A savoir

A savoir avant de venir au Brésil

Monnaies

L'unité monétaire au Brésil est le real (reais au pluriel).

Vous avez la possibilité de retirer de l'argent soit par les maisons de change ou par le retrait par carte bancaire dans les nombreux distributeurs de billets.

Le change
Le prix du change peut varier entre les différentes banques, nous vous conseillons de privilégier votre carte de paiement internationale.

Les cartes de paiement
Les cartes Visa et MasterCard sont les plus courantes et sont très bien acceptés dans la plupart des hotels, des magasins, des boutiques et restaurants de la région. La transaction est sûre et s'effectue au taux officiel du jour.

Formalités d'entrée

Un passeport valable au moins 6 mois à partir de la date d'entrée au Brésil pour les ressortissants Français, Belges et Suisses.

Un visa n'est pas nécessaire pour les ressortissants Français, Belges et les Suisses si le séjour touristique ne dépasse pas 90 jours par période de 6 mois. Par contre, il est obligatoire pour les ressortissants Canadiens (billet d'avion aller-retour ou aller simple vers une destination autre que le Brésil est nécessaire pour l'obtenir).

A savoir que lorsque vous entrez au Brésil, la douane vous remet un cartão de entrada/saída. Gardez-le, il est probable qu'il sera demandé au jour de votre départ.

Tout voyageur doit être muni d’un billet retour ou de sortie du territoire brésilien.

Vaccinations

La région de Rio de Janeiro étant situé dans une zone tropicale qui est de surcroît humide et chaude, nous recommandons que les vaccins de base contre le tétanos, la poliomyélite, la diphtérie et la coqueluche et l'hépatite B soient à jour.

Bien quelle ne soit pas obligatoire dans notre région, nous vous conseillons vivement d’effectuer la vaccination contre la fièvre jaune car il est arrivé qu'elle soit apparue jusqu'au bord littoral.

Suite à l'hygiène de certains lieux de consommation, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et l'hépatite A sont hautement recommandées.